Yannick : 00 33 05 49 52 45 39 - France

Randonnee aquatique

3 Jours

Les Wadis d'Oman : les plus beaux trésors naturels du sultanat. Nichées dans de profonds canyons et agrémentées de palmeraies verdoyantes et de bassins naturels turquoise, c'est l'occasion de plonger dans la vie locale tout en admirant des paysages époustouflants.

  • Environnement:

    Wadi

  • Activités:

    Canyoning, randonnée aquatique, balade, baignade

  • Hébergement:

    Camping

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance

Jour 1

- Transfert Muttrah - Dibab (1 heure 30 - 120 Km)
- Transfert Dibab - As Suwaih (Wadi Al Arbiyin) (45 min - 30 Km)

Wadi Al Arbiyin, Sink Hole, Wadi Shab (3 h ) baignade et promenade. Fins : plage . Nous démarrons notre randonnée aquatique du village d'As Suwaih. Au pied du village se trouve une vasque splendide avec une petite cascade. Depuis la falaise, nous pouvons sauter d'environ 5 mètres. Nous cheminons ensuite dans le fond du wadi et dans la palmeraie sur ses flancs, puis nous trouvons un cours d'eau magnifique. Nous cheminons alors entre les blocs les pieds dans l'eau. Puis le canyon se resserre et nous traversons plusieurs piscines à la nage (possibilité de sauter). La vallée s'élargit de nouveau puis se rétrécit. Nous nageons de nouveaux pour arriver à un cul de sac ou une grande cascade tombé dans une grande vasque. Nous rentrons par le même itinéraire.

Wadi Shab : nous partons du bord de mer à pied et nous pénétrons dans le Wadi Shab. Apres 45 minutes ou une heure de marche dans cette splendide vallée, nous nous mettons à l'eau. Nous nageons de vasque en vasque pour découvrir un lieu magnifique. Mais nous ne vous en disons pas plus, car c'est une surprise!

- Niveau 1

Bivouac sur la plage de Fins. Nous installons notre campement sur cette plage. Nous dormons bercés par le bruit des vagues. Tente individuelle.

Jour 2

Wadi Tiwi, promenade et baignade. Nous partons depuis le village de Saymah. Nous le traversons, puis suivons un sentier au dessus de la palmeraie pour arriver à un autre village. Nous avons de magnifiques vues sur la vallée et ses palmeraies qui se succèdent et ressemblent, de loin, à un fleuve vert. Nous descendons alors dans le fond de la vallée et cheminons entre les blocs, le long de la rivière ou sur le falaj. Nous arrivons enfin à une vasque magnifique, entourée de falaises et de palmiers. Nous nous baignons et savourons un barbecue dans ce lieu magique. La baignade est inoubliable… Nous rentrons par la même route et nous arrêtons en chemin pour un nouveau bain avant de retrouver les voitures.

- Niveau 1
- Temps de marche : 1 à 2 h

- Transfert Wadi Tiwi - Sur (40 mn - 80 Km)
- Transfert Sur - Badiya 1h mn - 120 Km)

Nuit au Safari camp.

Wadi Tiwi

Jour 3

Canyonning Wadi beni Khalid . Une randonnée aquatique facile dans un des plus beaux wadis dOman. Nous partons du village de Bidah. Nous traversons sa palmeraie luxuriante pour atteindre l'entrée du canyon. Nous cheminons alors entre les blocs pour arriver à 2 superbes vasques et cascades d’où l'on peut sauter d'une dizaine de mètres.

- Niveau 1
- Temps de marche : 1 à 3 h

- Transfert Mascate 2h - 130 km