Tél France : 05-49-52-45-39

Visite de Mascate

1 jour

Mascate est l’une des plus anciennes villes du Moyen Orient. Le port affiche ses blanches bâtisses entre mer et montagnes depuis des millénaires. Il y règne une douceur de vivre.

  • Environnement :

    Ville, mer

  • Activités :

    Culture

  • Randonnée :

    Niveau 1trekking

Inclus dans le programme :

Repas
voiture 4x4
Guide chauffeur

Visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos : une construction imposante, d’architecture islamique, et des décors de la salle de prière principale sont époustouflants.

L'Opéra Royal de Mascate : Premier opéra de la péninsule arabique. Le magnifique Opéra royal a été conçu pour refléter l'architecture omanaise contemporaine. C’est un bâtiment très complexe tant au niveau de l'architecture que de l'acoustique. Ouvert en 2011, construit sous les ordres du Sultan Qaboos, le mélomane, l'Opéra Royal de Mascate est un mix de tradition et de modernité.

Palais  du Sultan Qaboos : Visite extérieure avec ses jardins pleins de couleurs et son architecture particulière est impressionnante.

Souk de Muttrah : Situé sur le front de mer, le pittoresque souk de Muttrah déploie son labyrinthe d’allées étroites au cœur de la vieille ville et rythme le quotidien des Omanais depuis plus de deux siècles. Les échoppes multicolores regorgent d’artisanat, d’épices et d’encens… sans oublier la halwa, délicieuse sucrerie locale dont les Omanais raffolent.

Musée Bait Al Zubair : Le riche patrimoine culturel d'Oman est à l'honneur au célèbre musée Bait Al Zubair de Mascate, situé dans la vieille ville. le musée est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le patrimoine du sultanat. Il présente de riches collections concernant la vie quotidienne à Oman au 19ème siècle, bijoux et costumes féminins, armes et costumes masculins.