Tél France : 05-49-52-45-39

Nature et culture

10 jours

Dans un cadre naturel grandiose, fait de paysages d’une grande diversité, Oman est riche d’un patrimoine historique. Un circuit au dépaysement garanti.

  • Environnement :

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activités :

    Randonnée, baignade, culture

  • Hébergement :

    Hôtel, refuge

  • Randonnée :

    Niveau 2trekking

Inclus dans le programme :

hébergement hotel
Repas
voiture 4x4
Guide chauffeur

Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité

JOUR 1 - Mascate - . Marché aux poissons et aux légumes de Muttrah.
Excursion en bateau pour voir les dauphins.
Bait Zubair : Le riche patrimoine culturel d'Oman est à l'honneur au célèbre musée Bait Al Zubair de Mascate, situé dans la vieille ville. le musée est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le patrimoine du sultanat. Il présente de riches collections concernant la vie quotidienne à Oman au 19ème siècle, bijoux et costumes féminins, armes et costumes masculins. Arrêt devant le Palais du Sultan.
Souk de Muttrah : Situé sur le front de mer, le pittoresque souk de Muttrah déploie son labyrinthe d’allées étroites au cœur de la vieille ville et rythme le quotidien des Omanais depuis plus de deux siècles. Les échoppes multicolores regorgent d’artisanat, d’épices et d’encens… sans oublier le halwa, délicieuse sucrerie locale dont les Omanais raffolent.
Ryiam Hôtel. Situé juste à l'entrée de la ville de Muttrah, Entre style arabe et confort contemporain.


JOUR 2 - Mascate : Visite de la Grande Mosquée du sultan Qaboos.
Fort de Nakhl et sa source d'eau chaude.
Al awabi - Wadi Beni Awf : Au cœur du Hajar occidental, le Wadi Bani Awf est traversée par l'une des plus belles routes de la planète. Elle offre des paysages spectaculaires. Impraticable par temps de pluies. Randonnée snake canyon.
Refuge de Bimah. Endroit sympathique situé au coeur du Wadi Bani Awf, à proximité du Snake Canyon et de Balad Sit. C'est un refuge rustique mais charmant qui compte 4 dortoirs et chambres privatives, avec douche et eau chaude).


JOUR 3 - Balad Sit : Randonnée. Le vieux village perche sur un rocher domine la palmeraie et les diverses cultures en terrasse.
Birkak al Sharaf : Panorama sur la chaine de montagne du Jebel Hajar.
Misfah al Abriyeen : Balade dans Misfat Al Abreyeen (balade facile1/h2). Perché à 1 000 m d'altitude au coeur d'une splendide palmeraie, Misfah Al Abriyeen est un village traditionnel érigé à flanc de montagne tout en pente et ruelles. On peut y flâner pour admirer les maisons en briques de terre et découvrir la vie authentique d'une oasis habitée, vivantes.
Al hamra Guest house


JOUR 4 - Balvony walk : Al Khitaym - Sab Bani Khamis (1800m d'alt. env. )- Randonnée  Balcony walk » du Jebel Shams  3/4 h randonnée (pique-nique). Nous découvrirons un village troglodyte abandonné depuis longtemps, perché sur un flanc de falaise et d'un petit lac au dessus. Un panorama qui nous offre des vues spectaculaires sur le Grand Canyon d'Arabie.
Al Hamra : Al Hamra Visite de Bait As Safah (1h 30). C'est l'un des musées les plus célèbres d'Oman. Le musée est connu comme un «musée vivant», mais il a la forme d'une vieille maison omanaise, ce qui offre une expérience exceptionnelle qui ressemble à l'ancien style de vie omanais. Le musée compte des Omanais qui jouent le rôle d'une famille omanaise imitant leur routine dans le passé..
Jabreen château. Il a été construit au XVIIè siècle, à 150 km de Mascate, et rénové dans les années 1980. se démarque par son intérieur, un véritable chef-d'œuvre de l'architecture omanaise. Il est entouré de dattiers.
Nizwa, Al Dyar Hôtel


JOUR 5 - Visite du Fort de Nizwa :Construit au XVIIème siècle par l'imam Sultan bin Saif al-arabi, qui chassa les Portugais du territoire omanais en 1650, le fort de Nizwa se distingue par une très vaste tour de 24 mètres de haut qui domine le souk, On admire une vue superbe sur l'oasis depuis son chemin de ronde. Restauré en 1998, le fort accueille une exposition interactive très intéressante.
Visite du Souk : Le souk de la ville de Nizwa, de vocation séculaire commerciale, est une véritable « ville dans la ville ». Très grand, très animé et très coloré, le souk est réputé pour son encens et ses objets traditionnels. On y trouve de tout : le souk aux fruits et légumes, le souk aux poteries, le souk aux objets traditionnels, le souk de l'orfèvrerie...
Marché traditionnel au bétail (uniquement le vendredi)
Birkat Al Mauz : Village fortifié construit en escaliers à flanc de colline dans une immense palmeraie.
Sinaw, Mahut hôtel


JOUR 6 - Sinaw - Khaluf : Le village de Khaluf est un pittoresque village de bédouins pêcheurs : ambiance de bout du monde où des 4x4 tirent les bateaux qui reviennent de la pêche.
Désert blanc : Randonnée dans le désert blanc. Nous nous promenons à travers le dédale de dunes.
Mahut hôtel


JOUR 7 - Désert blanc : Randonnée le matin.
Ras al Ruways : Randonnée 1 h. Nous traversons le désert Wahiba Sand ( 5h ) jusqu'à notre campement.
Safari camp : En toute fin d'après-midi, randonnée au coucher de soleil. La magie du désert opère tandis que le paysage se façonne et change jour après jour au gré du souffle du vent.
Safari camp 


JOUR 8 - Bidiyah Wadi Bani khalid : Wadi Bani khalid. Randonnée et baignade (2h/3h env). C’est un wadi les plus connu du Sultanat : avec de larges piscines aux eaux couleur émeraude, une gorge étroite jonchée d'énormes rochers blanc.
Sur Grand Hôtel.


JOUR 9 - Wadi Shaab : Randonnée aquatique et baignade inoubliable (3 h). Wadi Shab d’Oman est un des canyons les plus populaires du Sultanat. Ce site est un petit paradis. l'accès est limité par la rivière et pour atteindre le fond il ne faut pas seulement marcher mais aussi nager.
Wadi Tiwi : Nous partons du village de Saymah. Nous la traversons, puis suivons un sentier au dessus de la palmeraie pour rejoindre un autre village. Nous avons des vues magnifiques sur la vallée et ses palmeraies qui se succèdent et regardent, de loin, une rivière verte. 
Sur Grand Hôtel.


JOUR 10 - Sur : Visite de la ville (1 h). Construite entre l'océan et une lagune magnifique, Sour hérite d'un passé tourné vers la mer : pêche, atelier de construction de boutres traditionnelles et commerce maritime. Une tour de gué d’où l'on jouit d’un beau panorama (coucher de soleil) sur la ville sera une merveille. la ville est réputée pour la fabrication des boutres arabes, nous visiterons ce chantier naval.
SinkHole : Immense cavité naturelle remplie d'eau cristalline verte et bleue pure et entourée de formations rocheuses et de palmiers verts.
Wadi Al Arabiyeen : L'oued est creusé par un immense sillon sur le versant oriental du mont Hajar. Swing.
Wadi Dayqah : L'une des grandes attractions d'Oman est un immense barrage dans la vallée de Wadi Dayqah.

Mascate Ryiam Hôtel. En fonction du vol de retour.