Tél France : 05-49-52-45-39

Nizwa & Jebel Shams

1 jour

Explorer une partie de l'histoire et de la culture d'Oman avec Nizwa. Découvrez Jebel Shams offrant une expérience hors route existante et une vue fantastique..

  • Environnement :

    Montagne, Culture,

  • Activités :

    Randonnée, culture

  • Randonnée :
    Niveau 2trekking

Inclus dans le programme :

Repas
voiture 4x4
Guide chauffeur

Nizwa Fort : Construit au XVIIème siècle par l'imam Sultan bin Saif al-arabi, qui chassa les Portugais du territoire omanais en 1650, le fort de Nizwa se distingue par une très vaste tour de 24 mètres de haut qui domine le souk, On admire une vue superbe sur l'oasis depuis son chemin de ronde. Restauré en 1998, le fort accueille une exposition interactive très intéressante.
Souk. Le souk de la ville de Nizwa, de vocation séculaire commerciale, est une véritable « ville dans la ville ». Très grand, très animé et très coloré, le souk est réputé pour son encens et ses objets traditionnels. On y trouve de tout : le souk aux fruits et légumes, le souk aux poteries, le souk aux objets traditionnels, le souk de l'orfèvrerie...
Marché traditionnel au bétail (uniquement le vendredi).

Jebal Shams , qui signifie «montagne du soleil», car il s'agit de la plus haute montagne d'Oman qui offre une expérience hors route existante et un panorama fantastique.

Jabreen : C’était la résidence secondaire à l'imam Bil’arab bin Sultan, le château de Jabreen est l'un des plus beaux du sultanat. A ses plafonds peints, ses murs décorés d'arabesques aux motifs astrologiques, ses portes magnifiquement sculptées : C’est des joyaux de l'architecture omanaise.

Retour Mascate