Tél. France : 05-49-52-45-39

Circuits d'Oman

Sur : ville du sultanat d'oman

Randonnée aquatique

Les wadis constituent un système écologique unique par leur nombre, leur diversité. Une randonnée aquatique vous fera découvrir de spendides paysages traversés par des canyons plus beaux les l'uns que les autres.

Découverte d'Oman

Une découverte complète des principaux points d’Intérêt du nord d'Oman : Wadi Bani Awf, Jebel Shams, Nizwa, le désert du Wahiba, Sur, la réserve des tortues de Ras Al Had, les Wadis, et la Mer d'Oman.

Découverte d'Oman (confort)

Découverte complète des principaux points d’intérêt du nord d'Oman avec hébergements de charme : oasis de montagnes, Grand Canyon, désert du Wahiba, Wadis, tortues, et jours de farniente dans un hôtel balnéaire.

Découverte du Dhofar

Une découverte de la région du Dhofar : le désert du Rub al Khali et ses dunes, les montagnes abritent une faune et une flore originales, et les sites archéologiques de l'antique Arabia Felix.

Géologie dans le Hajar oriental

Un circuit court qui présente une singularité géologique pour découvrir les principaux éléments, de la formation rocheuse omanaise : ophiolites, pillow lava, autochtone, transgressif, d'Hawasina, etc..

Jebels et Wadis d'Oman

Un de nos favoris! Voyage très sportif largement hors des sentiers battus, qui nous emmène à travers des oasis reculées de montagne et dans l'eau vive des Wadis. Pour randonneurs confirmés et endurants.

Grande découverte d'Oman

Découvrir Oman autrement : oasis, désert de sel, dunes géantes du Rub Al Khali, mystérieux chaos rocheux du Huqf, Désert blanc de Khaluf, Wadis. Circuit facile, et aventure dans des lieux secrets et reculés.

Grande traversée d'Oman

Un circuit facile, et vraie aventure pour traverser Oman du Nord au Sud : Wadis luxuriants et dunes géantes du Rub al khali, des montagnes arides du Hajar Oriental à celles du Dhofar qui reçoivent la mousson.

Désert blanc & wadis

A partir de Nizwa nous vous emmenons à la découverte d'un désert blanc somptueux et encore peu fréquenté. Pour vous rafraichir vous vous baignerez dans l'eau turqouise des wadis

Grand trek d'Oman

Un voyage très sportif qui s'adresse à des randonneurs expérimentés. Randonnées sportives et descentes de canyons faciles avec peu de jours de repos pour parcourir à pieds l'ensemble des montagnes du Hajar.

Dunes du Rub Al Khali (2)

Le Désert des Déserts, le Quart Vide, ou encore le Rub Al khali : autant de noms mystérieux pour désigner le grand désert d'Arabie. Une vraie immersion dans ce désert mythique, immense et sauvage.

Mer, wadis, tortues et désert

Un circuit tranquille qui nous fait découvrir la région de la Sharqiyah, qui recèle de surprises. Des massifs coralliens, des Wadis aux eaux turquoises, des tortues vertes, et désert du Wahiba.

Montagnes et désert

Un beau trek de niveau modéré en 2 parties : d'abord les montagnes abruptes du Hajar Occidental, puis les dunes blanches du désert de Khaluf. La randonnée aquatique dans le Wadi Bani Khalid lors du retour.

Randonnée Omanaise

Circuit complet, sportif mais possible, pour découvrir en marchant des facettes très variées d'Oman : dunes du Désert Blanc de Khaluf, les wadis luxuriants du Hajar Oriental, et le relief abrupt du Hajar Occidental.

Traversée du Hajar oriental

De la mer au désert, 2 jours de canyoning et 2 jours de randonnée pour traverser cette belle chaine de montagnes. Découvrez 3 wadis très différents, dont les vasques et palmeraies contrastent avec Selmah.

Wadis d'Oman

Un séjour très ludique avec randonnées classiques, baignades et randonnées aquatiques pas trop difficiles pour voir les 4 plus beaux Wadis de la Sharqiyah. Hôtel de bord de mer et camp dans le désert.

Wadi Sahtan et Wadi Bani Awf

Un beau circuit avec randonnées et descente de canyon accessibles pour la majorité des randonneurs, qui permet de découvrir les 2 plus belles vallées escarpées du Hajar Occidental, avec canyons et villages.

Trek dans les montagnes du Dhofar

Connue dans l’Antiquité sous le nom d'Arabie Heureuse ou Arabie Verte, en allusion à ses montagnes couvertes de bois et de pâturages ou paissent vaches et chameaux. Un cadre original pour un trek en Arabie.

Trek et canyoning dans le Hajar occidental

Un parcours riche et varie qui nous emmène du WadiBani Awf au Wadi Mistal en passant par le Jebel Akhdar. De courts transferts nous permettent de faire les plus belles randonnées du secteur.

Culture et désert (*) 6 jours

Ce circuit classique permet d'apprécier des paysages étonnants, des wadis luxuriants, le désert de Wahiba Sands aux couleurs dorées mais aussi de découvrir l'aspect culturel avec des visites historiques.

1 jour - Nizwa & Jebel Shams

Explorer une partie de l'histoire et de la culture d'Oman avec Nizwa et la découverte du Jebel Shams, le Grand Canyon d'Oman.

1 jour - Visite de Mascate

Mascate est l’une des plus anciennes villes du Moyen Orient. Le port affiche ses blanches bâtisses entre mer et montagnes depuis des millénaires.

1 jour - Mascate & Khiran

La baie d’Al Khiran, au sud de Mascate, est une réserve et un splendide site naturel composé d’îlots de couleur ocre.

2 jours - Wadis & désert

Les Wadis d’Oman et le désert du Wahiba Sands font partie des plus beaux trésors naturels du sultanat : magnifiques panoranas de l’Arabie.

8 jours - Découverte d'Oman

Une découverte complète des principaux points d’Intérêt du nord d'Oman : les oasis de montagnes, le Grand Canyon, le desert du Wahiba.

10 jours - Nature et culture

Dans un cadre naturel grandiose, fait de paysages d’une grande diversité, Oman est riche d’un patrimoine historique. Un dépaysement garanti.