Tél. France : 05-49-52-45-39

découverte d'Oman

8 Jours

Une découverte complète des principaux points d’Intérêt du nord d'Oman avec des hébergements de charme : les oasis de montagnes, le Grand Canyon, le desert du Wahiba, les Wadis, les tortues, et quelques jours de farniente dans un hôtel balnéaire.

  • Environnement:

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activités:

    Randonnée, baignade, culture

  • Hébergement:

     Hotel, refuge

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance
bani-kharus

Jour 1

Mascate : Marché aux poissons et aux légumes de Muttrah.

Excursion en bateau pour voir les dauphins.

Visite du Musée Bait Zubair dédié à la culture et à l’histoire d’Oman.

Visite du Souk de Muttrah . Situé au cœur du quartier traditionnel de Mascate et à proximité de la corniche, le souk de Muttrah est le plus ancien et le plus connu des souks du Sultanat d’Oman.

Ryiam Hôtel : Situé juste à l'entrée de la ville de Muttrah, Il propose un mélange sophistiqué de style arabe contemporain, de confort contemporain et de services.

balad sit

Jour 2

Mascate- Visite de la Grande Mosquée du sultan Qaboos Fort de Nakhl,et la source chaude.

Fort de Nakhl et sa source d'eau chaude.

Al Awabi.

Wadi beni awf : Au cœur du Hajar occidental, le Wadi Bani Awf est traversée par l'une des plus belles routes de la planète. Elle offre des paysages spectaculaires. Impraticable par temps de pluies. Un décor de film d'aventure et l'on franchit des ravins et autres précipices sublimes

Refuge de Bimah : Un bel endroit sympathique situé au coeur du Wadi Bani Awf, à 2 pas du Snake Canyon Dans un environnement naturel et paisible, vous trouverez dans le jardin de nombreux endroits qui invitent à la détente après une journée de randonnée. lits superposés et climatisation. Petit-déjeuner et diner pris à l’hôt

jebel shams

Jour 3

Bimah -Balad Sit : Randonnée (Le vieux village de Balad Sayt perché sur un rocher domine la palmeraie et les diverses cultures en terrasse.

Birkak al sharaf : Panorama sur la chaine de montagne du Jebel Hajar.

Misfah al Abriyeen : Un des plus beaux villages d'Oman qui dispose d'une très vaste palmeraie accrochée a flanc de canyon. , Randonnée à l'ombre des palmiers, papayers, et autres bananiers.

Al Hamra Guest House

  nizwa

Jour 4

Jebel Shams - Balvony walk : En Route pour le Djebel Shams. Randonnée ** sur un sentier en balcon avec des vues spectaculaires sur le Grand Canyon. Randonnée dans la palmeraie.Possibilité de randonnée jusqu’à un village troglodyte abandonné depuis un quinzaine d'années, situé à flanc de falaise à environ 1800m d'altitude, sur un emplacement improbable.

Al hamra : Visite d’une habitation traditionnelle à la découverte de la culture Omanaise.

Jabreen chateau : Il a été construit au XVIIè siècle, à 150 km de Mascate, et rénové dans les années 1980. se démarque par son intérieur, un véritable chef-d'œuvre de l'architecture omanaise.Il est entouré de dattiers.

Nizwa : Heritage Inn

wadi bani khalid

Jour 5

Visite du Fort de Nizwa : Le fort de Nizwa a été restauré récemment. Il comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; très bon musée, petit, mais très pédagogique.

Visite du Souk de Nizwa : Nizwa est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996. Son marché du vendredi, le Souk Al Juma, attire de nombreux visiteurs, aussi bien les Chawis des montagnes que les bédouins du désert et de la plaine intérieure. On y trouve de tout : des tapis, des articles de bazar, des animaux (le marché au bétail est un endroit haut en couleur à ne pas rater), du poisson, des oiseaux, et ... des voitures d'occasions.

Birkat Al Mauz : Village fortifié construit en escaliers à flanc de colline dans une immense palmeraie.

Bidiyah - Désert du whahiba sands : Coucher de soleil dans les dunes. Nous partons nous promener dans les dunes en toute fin d'après midi. C'est le moment de la journée ou la lumière est la plus agréable. Le soleil couchant fait sans cesse évoluer la teinte du sable et les ombres. Un moment magique et inoubliable.

Safari camp.

sur

Jour 6

Wadi Bani Khalid : Randonnée et baignade dans la partie basse du Wadi Bani Khalid. Wadi Bani Khalid Oman est un wadi les plus connu du Sultanat : avec de larges piscines aux eaux couleur émeraude, une gorge étroite jonchée d'énormes rochers blanc.

OPTION : Observation nocturne des tortues. La côte ici est classée réserve naturelle pour protéger les tortues vertes qui viennent y pondre en nombre. Les visites sont encadrées et regroupées sur 2 plages, les autres étant interdites la nuit pour laisser les tortues au calme. Le pic saisonnier pour les pontes est l'été, période pendant laquelle on peut trouver jusqu'à 50 tortues sur une seule plage, mais tout au long de l'année on est presque assuré de voir au moins une ou deux tortues. Vous verrez une tortue creuser son trou, y déposer les oeufs, reboucher le trou, retourner à la mer, ainsi que les bébés tortues qui, à peine sortis de l'oeuf gagnent la mer.

Nuit à Sur : Grand Sur Hotel.

wadi tiwi

Jour 7

Promenade et baignade inoubliable dans le Wadi Shab : Nous partons du bord de mer à pied et nous pénétrons dans le Wadi Shab. Après 45 minutes ou une heure de marche dans cette splendide vallée, nous nous mettons à l'eau. Nous nageons de vasque en vasque pour découvrir un lieu magnifique. Mais nous ne vous en disons pas plus, car c'est une surprise !

Wadi Tiwi : c'est une route escarpée  qui monte en suivant le wadi sur plusieurs kilomètres. On croise pas moins de 7 villages, propice aux randonnées en suivant le falaj, c'est à dire, le système d'irrigation omanais. Panorama.

Sour Grand hôtel

mutrah marche aux poissons

Jour 8

Visite de la ville de Sur : C'est une ville importante mais qui vit à un rythme tranquille. Elle est construite en bord de mer et s'étend le long d'une lagune magnifique. Historiquement réputée pour la fabrication des boutres arabes, la ville conserve un chantier naval que nous visitons. Nous montons ensuite vers une tour de gué d’où l'on jouit du plus beau point de vue sur la ville.

SinkHole : Immense cavité naturelle rempli de pure eau cristalline verte et bleue et entouré de formations rocheuses et de palmiers verts.

Wadi Al Arabiyeen : Le wadi est creusé par un énorme sillon sur le versant oriental de la montagne Hajar.

Wadi Dayqah : L'une des grandes attractions d'Oman est un énorme barrage dans la vallée de Wadi Dayqah.

Ryiam Hôtel : En fontion du vol de retour.