Tél. France : 05-49-52-45-39

Nature et culture

10 Jours

Dans un cadre naturel grandiose, fait de paysages d’une grande diversité, Oman est riche d’un patrimoine historique. Un circuit au dépaysement garanti.

  • Environnement:

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activité:

    Visite culturelle, randonnée, baignade

  • Hébergement:

    Hôtel, camping

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance

Jour 1

Mascate - . Marché aux poissons et aux légumes de Muttrah.

Excursion en bateau pour voir les dauphins.

Bait Zubair : Visite du Musée Bait Zubair dédié à la culture et à l’histoire d’Oman. Galerie Bait Muzna : ancienne demeure princière où nous verrons une collection d’art contemporain. Arrêt devant le Palais du Sultan.

Souk de Muttrah : Situé au cœur du quartier traditionnel de Mascate et à proximité de la corniche, le souk de Muttrah est le plus ancien et le plus connu des souks du Sultanat d’Oman.

Ryiam Hôtel. Situé juste à l'entrée de la ville de Muttrah, Il propose un mélange sophistiqué de tyle arabe contemporain, de confort contemporain et de services.

Jour 2

Mascate: Visite de la Grande Mosquée du sultan Qaboos

Fort de Nakhl et sa source d'eau chaude.

Al awabi - Wadi Beni Awf : Au cœur du Hajar occidental, le Wadi Bani Awf est traversée par l'une des plus belles routes de la planète. Elle offre des paysages spectaculaires. Impraticable par temps de pluies. Un décor de film d'aventure et l'on franchit des ravins et autres précipices sublimes. Randonnée snake canyon.

Refuge de Bimah. Un bel endroit sympathique situé au coeur du Wadi Bani Awf, à 2 pas du Snake Canyon Dans un environnement naturel et paisible, vous trouverez dans le jardin de nombreux endroits qui invitent à la détente après une journée de randonnée. Refuge avec lits superposés et climatisation.

Jour 3

Balad Sit : Randonnée. Le vieux village perche sur un rocher domine la palmeraie et les diverses cultures en terrasse.

Birkak al Sharaf : Panorama sur la chaine de montagne du Jebel Hajar.

Misfah al Abriyeen : Un des plus beaux villages d'Oman qui dispose d'une très vaste palmeraie accrochée à flanc de canyon. , Randonnée à l'ombre des palmiers, papayers, et autres bananiers.

Al hamra Guest house

Jour 4

Balvony walk : En Route pour le Djebel Shams. Randonnée (1/2h) sur un sentier en balcon avec des vues spectaculaires sur le Grand Canyon. Randonnée dans la palmeraie.Possibilité de randonnée jusqu’à un village troglodyte abandonné depuis un quinzaine d'années, situé à flanc de falaise à environ 1800m d'altitude, sur un emplacement improbable.

- Niveau 2
- Temps de marche : 2 à 3 h

Al Hamra : Al Hamra Visite de Bait As Safah (1h 30). Nous entrons ici dans une maison omanaise traditionnelle, située au coeur de la vieille ville d'Al Hamra. Des femmes nous accueillent et nous montrent comment elles font le café, le pain, la farine, et divers huiles et onguents fabriqués à partir de plantes cueillies dans les montagnes.

Jabreen chateau. Il a été construit au XVIIè siècle, à 150 km de Mascate, et rénové dans les années 1980. se démarque par son intérieur, un véritable chef-d'œuvre de l'architecture omanaise.Il est entouré de dattiers .

Al Dyar Hôtel . Nizwa

Jour 5

Visite du Fort de Nizwa : Le fort de Nizwa a été restauré récemment. Il comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; très bon musée, petit, mais très pédagogique.

Visite du Souk : Nizwa est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996. Son marché au bétail du vendredi, attire de nombreux visiteurs, aussi bien les Chawis des montagnes que les bédouins du désert et de la plaine intérieure.

Birkat Al Mauz : Village fortifié construit en escaliers à flanc de colline dans une immense palmeraie.

Sinaw. Mahut hôtel

Jour 6

Sinaw - Khaluf : Le village de Khaluf est un pittoresque village de bédouins pêcheurs : ambiance de bout du monde où des 4x4 tirent les bateaux qui reviennent de la pêche.

Désert blanc : Randonnée dans le désert blanc. Nous nous promenons à travers le dédale de dunes. Pinic et la plage. Baignade

Mahut hôtel

.

Jour 7

Désert blanc : Randonnée le matin.

Ras al Ruways : Randonnée 1 h. Nous traversons le désert Wahiba Sand ( 5h ) jusqu'à notre campement

Safari camp : Coucher de soleil dans les dunes. Nous partons nous promener dans les dunes en toute fin d'après midi. C'est le moment de la journée ou la lumière est la plus agréable. Le soleil couchant fait sans cesse évoluer la teinte du sable et les ombres. Un moment magique et inoubliable.

Jour 8

- Transfert Safari camp - Bidiyah

Wadi Bani khalid : Randonnée et baignade dans la partie basse du Wadi Bani Khalid (2/3h. Wadi Bani Khalid Oman est un wadi les plus connu du Sultanat : avec de larges piscines aux eaux couleur émeraude, une gorge étroite jonchée d'énormes rochers blanc. A Sur, possibilité d’observer pendant la nuit, les tortues sur la plage à Ras Al Hadd. La plage de Ras al-Jinz est une merveille naturelle d’Oman. Au-delà d’être une des plus magnifiques plages d'Oman, elle est aussi un site majeur de nidification pour les tortues vertes.

OPTION TORTUE : Observation nocturne des tortues (2 h). La côte ici est classée réserve naturelle pour protéger les tortues vertes qui viennent y pondre en nombre. Les visites sont encadrées et regroupées sur 2 plages, les autres étant interdites la nuit pour laisser les tortues au calme. Le pic saisonnier pour les pontes est l'été, période pendant laquelle on peut trouver jusqu'à 50 tortues sur une seule plage, mais tout au long de l'année on est presque assuré de voir au moins une ou deux tortues. Vous verrez une tortue creuser son trou, y déposer les oeufs, reboucher le trou, retourner à la mer, ainsi que les bébés tortues qui, à peine sortis de l'oeuf gagnent la mer.

Sur Grand Hotel.

Day 9

Wadi Shaab : Wadi Shaab is a beautiful oasis. Nestled between the cliffs, the turquoise waters of the river flow between the ocher rock. Just arrived, we embark on a small motorboat that leads across the opposite bank. We continue on foot along the cliffs overlooking the river bed that we cross in places. Hiking and swimming on the program (2/3h)

Wadi Tiwi : We leave from the village of Saymah. We cross it, then follow a path over the palm to reach another village. We have magnificent views of the valley and its palm groves that follow one another and look, by far, a green river.

Sur Grand Hôtel.

Jour 10

Sur : Tour of the city, important but living at a leisurely pace. It is built by the sea and extends along a beautiful lagoon. Historically famous for the manufacture of the Arab dhows, the city keeps a shipyard that we visit. We then climb to a fording tower from where we enjoy the most beautiful view of the city.

SinkHole : Huge natural cavity filled with pure green and blue crystalline water and surrounded by rock formations and green palm trees.

Wadi Al Arabiyeen : The wadi is dug by a huge furrow on the eastern slope of Hajar Mountain. Swin.

Wadi Dayqah : One of the great attractions of Oman is a huge dam in the Wadi Dayqah Valley. Retour vers Mascate

Retour vers Mascate Ryiam Hôtel. En fonction du vol de retour.