Tél. France : 05-49-52-45-39

Nizwa & Jebel Shams

1 Jour

Explorer une partie de l'histoire et de la culture d'Oman avec Nizwa qui était la capitale d'Oman il y a 500 ans. Découvrez Jebel Shams (Le Grand Canyon d'Oman), offrant une expérience hors route existante et une vue fantastique.

Nizwa Fort : Restauré récemment le fort comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; ce petit musée est très intéressant.
Souk. Il est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996.

Jebal Shams , qui signifie «montagne du soleil», car il s'agit de la plus haute montagne d'Oman qui offre une expérience hors route existante et un panorama fantastique.

Jabreen : C’était la résidence secondaire à l'imam Bil’arab bin Sultan, le château de Jabreen est l'un des plus beaux du sultanat. A ses plafonds peints, ses murs décorés d'arabesques aux motifs astrologiques, ses portes magnifiquement sculptées : C’est des joyaux de l'architecture omanaise.