Tél. France : 05-49-52-45-39

route de l'encens

8 Jours

C'est toute l'Arabie Heureuse qui se raconte à travers ce périple, depuis la mer d'Oman, les voies de la Route de l'encens à travers montagnes et déserts.

  • Environnement:

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activités:

    Randonnée, culture

  • Hébergement:

     Hotel, bivouac

bani-kharus

Jour 1

Mascate - Nizwa : Visite du Souk. Nizwa est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996 .

Visite du Fort de Nizwa Le fort de Nizwa a été restauré récemment. Il comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; très bon musée, petit, mais très pédagogique.

Jebel Akhdar : (La montagne verte) Randonnée 2/3h sur le sentier des roses, sur le plateau Saiq à Oman... petits villages traditionnels qui cultivent des rosiers et des grenades. Randonnée facile et agréable.

Jebel Akhdar Guest house

balad sit

Jour 2

Sinaw Al Khaluf (désert blanc) .

Al Khaluf : Le village de Khaluf est un pittoresque village de bédouins pêcheurs : ambiance de bout du monde où des 4x4 tirent les bateaux qui reviennent de la pêche.

Bivouac

jebel shams

Jour 3

Duqm - Ash Shuwaymiyyah : Wadi Shuwaymiyah est un lieu magnifique et isolé de beauté à Oman. Ici, la nature est intacte des des formations rocheuses importantes.
Dans cette oasis située dans le désert, de petits réseaux de grottes et d'énormes rochers aux couleurs à couper le souffle sont une expérience incroyable.

Bivouac

  nizwa

Jour 4

Hasik : Récolte de l’encens : Situées à deux heures de Salalah, les falaises de Hasik font partie des formations calcaires à couper le souffle qui longent la majeure partie du littoral du Dhofar – cette zone en fait une route spectaculaire. En compagnie d’un producteur de résine naturelle vous assisterez à une collecte de résine.

Saadha : Petit village ou jadis le commerce de l’encens était très actif.

Salalah hôtel

wadi bani khalid

Jour 5

Taqah : Village de pêcheurs. Panorama.

Site archéologique de Khor Rori : Ancien port antique, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Khor Rori était un port important sur la côte de Dhofar, et l'un des grandes villes commerçantes avec l'encens .

Musée de l’encens. Site d’Al Baleed

Salalah hôtel

sur

Jour 6

Wadi Dawkah : Cette petite réserve protège un parc d’anciens arbres d’encens de 5 km. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine de l’Unesco au patrimoine de son patrimoine. Plus de 1200 arbres y sont plantés.

Désert du Rub al Khali : Ubar appelé l"Atlantide du désert" était un lieu où les caravanes d’encens traversaient le Rub Al khali pour transporter leurs produits vers l'Egypte, la Mésopotamie et la Grèce Antique. Aujourd'hui, les ruines permettent de témoigner de cet étonnant carrefour.

Rub Al Khali camp.

wadi tiwi

Jour 7

Tombe Nabi Imran : Elle détient le record de la plus longue tombe du monde. C'est le lieu de repos d'un prophète islamique important connu sous le nom de Prophète Imran. Une petite mosquée a également été construite à proximité avec un jardin bien entretenu qui ajoute à la spiritualité et à l'agrément du lieu.

Salalah Souk de l’encens : C'est ici que l'on trouve le plus grand nombre de variétés d'encens et de parfums du pays. Des effluves d’encens se répandent dans les allées. Au sol, des sacs remplis de pierres d’encens aux superbes couleurs qui varient selon leurs qualité.

Salalah hôtel

mutrah marche aux poissons

Jour 8

Salalah – Al Mughsayl - Fazayah Beach : Route de montagne est absolument magnifique. C’est une zone ou pousse également les arbres à encens. Le dénivelé est impressionnant et elle offre des panoramas magnifiques. Falaises surplombant la mer d’Arabie et superbes baies de plages de sable blanc, lieux propices à la méditation et la quiétude.

Salalah hôtel